Boudin

Recette le Boudin
Ingrédient:
1/2 litre ou 1 litre de sang de cochon en fonction de la quantité de boudin souhaité, des boyaux (vendus en supermarché), 500g de pain rassis, de l’oignon pays, du piment haché, du thym, du laurier, du persil frais, du bois d’Inde moulu, du sel, du citron, un peu d’huile, de la ficelle pas trop grosse.
Préparation:
Mouiller le pain rassis avec un peu d’eau et mélanger avec le sang. Rajouter les épices finement hachées et saler. Laver et citronner les boyaux. Attacher l’extrémité. Avec un entonnoir placé à l’autre bout, incorporer la pâte dans le boyau. Attacher un bout de ficelle tout les 10 cm.
Remplir une marmite à 3/4 d’eau, mettre au fond quelques morceaux de feuilles de bananier séchées, de l’oignon pays, du laurier, du bois d’Inde, du piment rouge (selon les goûts) et un peu de sel. Lorsque l’eau est presque frémissante, mettre à feu doux et plonger le boudin dans la marmite. Laisser cuire environ 10 minutes. Pour vérifier la cuisson piquer le boudin avec une aiguille et s’il ne sort que de la graisse, c’est cuit!

Deixe uma resposta

Preencha os seus dados abaixo ou clique em um ícone para log in:

Logotipo do WordPress.com

Você está comentando utilizando sua conta WordPress.com. Sair / Alterar )

Imagem do Twitter

Você está comentando utilizando sua conta Twitter. Sair / Alterar )

Foto do Facebook

Você está comentando utilizando sua conta Facebook. Sair / Alterar )

Foto do Google+

Você está comentando utilizando sua conta Google+. Sair / Alterar )

Conectando a %s